jeudi 23 février 2012

Désolée

Oui, la Châtelaine est désolée, elle n'arrive pas à suivre. Elle était persuadée, il y a 3 mois de pouvoir refaire vivre ce blog... Mais c'est assez difficile.
Monsieur R ne se sert pas des timbres. Il a dit une fois "Oh, mais c'est comme avec la banque en bois, quand il y en a 10, on change"
OK, la Châtelaine a compris... on pourra sauter cette étape. La table des points et le boulier l'intéresseront peut être.

Hier Monsieur R a fait un peu de grammaire en dessinant des triangles noirs, bleus et bleus ciel (la Châtelaine ne sait pas mettre au pluriel les adjectifs composés, vous l'excuserez ou lui donnerez la règle). Pendant ce temps, Mademoiselle O a découpé la feuille imprimée avec des dizaines de petits symboles de grammaire!!! Un travail de titan. Ensuite, les enfants ont réalisés des collages et des dessins en se servant des symboles.

Comme la Châtelaine avait ressorti ses papiers, elle a trouvé quelques impressions de "studias", tris de vocabulaire (du genre "que vois-je dans le ciel/sur la mer ?"). Cela fait un excellent exercice de lecture avec un petit défi de classification. Monsieur R s'est pris au jeu et a tout lu.

Les activités Montessori sont désormais faites avec beaucoup de souplesse. Le petit dernier a droit quant à lui à beaucoup de choses différentes à toucher, à mordiller. Il fait aussi de lui-même de la gymnastique et se muscle et se muscle et se muscle... Il rampe et déploie ses petits bras comme Inspecteur Gadget, il semble pouvoir tout attraper, même quand c'est très éloigné!!!


jeudi 23 février 2012

Désolée

Oui, la Châtelaine est désolée, elle n'arrive pas à suivre. Elle était persuadée, il y a 3 mois de pouvoir refaire vivre ce blog... Mais c'est assez difficile.
Monsieur R ne se sert pas des timbres. Il a dit une fois "Oh, mais c'est comme avec la banque en bois, quand il y en a 10, on change"
OK, la Châtelaine a compris... on pourra sauter cette étape. La table des points et le boulier l'intéresseront peut être.

Hier Monsieur R a fait un peu de grammaire en dessinant des triangles noirs, bleus et bleus ciel (la Châtelaine ne sait pas mettre au pluriel les adjectifs composés, vous l'excuserez ou lui donnerez la règle). Pendant ce temps, Mademoiselle O a découpé la feuille imprimée avec des dizaines de petits symboles de grammaire!!! Un travail de titan. Ensuite, les enfants ont réalisés des collages et des dessins en se servant des symboles.

Comme la Châtelaine avait ressorti ses papiers, elle a trouvé quelques impressions de "studias", tris de vocabulaire (du genre "que vois-je dans le ciel/sur la mer ?"). Cela fait un excellent exercice de lecture avec un petit défi de classification. Monsieur R s'est pris au jeu et a tout lu.

Les activités Montessori sont désormais faites avec beaucoup de souplesse. Le petit dernier a droit quant à lui à beaucoup de choses différentes à toucher, à mordiller. Il fait aussi de lui-même de la gymnastique et se muscle et se muscle et se muscle... Il rampe et déploie ses petits bras comme Inspecteur Gadget, il semble pouvoir tout attraper, même quand c'est très éloigné!!!