Monsieur R va chez le psy pour désangoisser ses parents et aussi pour tenter d'apaiser les craintes de ce petits monsieur qui va devoir subir maints changements importants dans les semaines à venir.
L'autre soir, il s'est mis à pleurer et était fort inquiet du fait que ses parents allaient vendre la voiture familiale (ils en ont déjà acheté une autre). Le rassurer ne fut pas une mince affaire. Et pourtant, ce changement de voiture n'est que la première étape de tous les chamboulements à venir...
Bref, à la question de la psy : " Alors, la prochaine fois, tu seras prêt à discuter avec moi, seul, avec ton papa dans la salle à côté?"
Monsieur R de répondre : "Je n'ai pas encore pris ma décision".
Suite à cette réponse, la toubib a recommandé au Châtelain de procéder à des tests, car effectivement, il y avait de fortes présomptions de précocité.
La Châtelaine a beaucoup ri de la réponse de son fiston. Et çà y est, la décision difficile est prise, il aura droit de se faire "tester". C'est une expression horrible, elle espère que les résultats, quels qu'ils soient, ne prendront pas une trop grande place au sein de la famille. Visiblement, cela est nécessaire pour pouvoir enclencher des démarches ultérieures d'éventuelle prise en charge psychologique, ou de saut de classe, ou de meilleure compréhension de la part de certains.
Les Châtelains ont juste un fiston qui requiert beaucoup d'attention, d'amour et de réconfort, comme tous les enfants. "précoce" ou non, de toute façon, il est lui, avec ses qualités et ses défauts.
Et sa petite soeur n'est pas en reste... Elle commence les deux premières pages de la méthode Boscher, pour lire, comme son frère. Elle égrène donc avec plaisir les i, u, o, a.
2024-2025, l'IEF c'est fini !
Il y a 8 mois