Oui, c'est un titre de billet un peu "gnan gnan", mais en cette soirée de solitude au Château, le vague à l'âme monte, le sentimentalisme aussi...
Une soirée seule, devant la télévision et la remise des Césars, allongée sur le canapé, elle était détendue, a même ri. Et comme chaque soir, elle a senti les légers remous dans son intérieur, presque ponctuels... Et le remous s'est fait plus précis, comme une chatouille de l'intérieur, mais tout contre la peau, comme une course de petits p a s .
Oh, quelle émotion subite, la petite joie de la future maman qui a senti le petit être dans son intérieur. Elle pose sa main chaude sur son ventre, et la course reprend. La Châtelaine se met à rire, à lui parler, instants rares... De ses doigts elle sent une petite pointe qui circule, une toute petite pointe, qu'elle pourrait presque saisir, un pied, une main, un coude ??? Elle ne sait pas... Un petit moment de connivence, extériorisé et vécu pleinement.
Oui, les bébés bougent dans le ventre de leur mère, c'est bien connu. Et celui-ci ne s'en prive pas, le matin, le soir, dans l'après-midi aussi. La planche à roulette, la corde à sauter, la balançoire, le trampoline, on a l'impression qu'il y a beaucoup de matériel dans son ventre... MAIS, mais, ces petits instants où la mère pense qu'il suffirait de très très peu pour déjà tenir une petite partie de cet être en devenir sont rares. En tout cas, la Châtelaine, du haut de sa petite expérience de gestatrice, se souvient d'avoir déjà ressenti cette sensation très spéciale avec la Mademoiselle O en construction. Et ce sont des instants qu'elle espère se rappeler toujours.
C'est tellement magique, intense et si émouvant, de se dire que la petite bosse qu'on sent est un bout du petit corps que l'on attend, patiemment ou impatiemment selon les moments, que l'on espère, que l'on redoute, que l'on fabrique de façon magique... Une amie (la Châtelaine se permet de l'appeler ainsi, car les conversations qu'elle a pu avoir avec elle ont souvent la profondeur et le respect mutuel qu'on peut avoir pour ses amis) lui a d'ailleurs dit ce matin : toi, tu jardines déjà très bien à l'intérieur de toi... C'est joliment dit et représente bien les choses (merci)
Plus que les gros boum boum dans le ventre, ces petits contacts pointus, fermes et décidés concrétisent la présence de cette petite chose que les Châtelains et leur famille verront et aideront à grandir.
Merci de ce petit cadeau offert un soir de solitude, le Châtelain étant parti chercher les enfants en cette fin de vacances scolaires. Ah... vivement dimanche soir, le Château sera de nouveau animé et plein de câlins, après deux semaines d'absence de bazar, de cris, de dessins pliés en douze, de "ferme les yeux Maman", "regarde moi" et autres "tu me lis (un livre)?".
D'ici-là, la Châtelaine va aller manger des lasagnes chez sa Maman à elle, et son Papa viendra dimanche lui tenir compagnie, en homme temporairement solitaire qu'il sera! Pas d'enfant au Château? Qu'à cela ne tienne, ce sera au tour de la Châtelaine de revenir petite fille....
2024-2025, l'IEF c'est fini !
Il y a 4 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire