Le sommeil de Mademoiselle O est plus qu'imprévisible. Elle a réveillé les habitants du Château plus d'une fois, de toutes les façons possibles et s'est rendormie au grand soulagement des parents (ou non, au grand désespoir de ces mêmes parents).
Après environ 10 mois de réveils nocturnes réguliers, en septembre dernier, la décision fut prise : la laisser pleurer dix heures s'il le faut, mais il fallait qu'elle arrête de se réveiller pour téter ou autre TOUTES les nuits. La santé physique et mentale de tout le Château était en jeu, et aussi (il faut bien l'avouer) l'organisation de la famille pour assister au mariage de la cousine alsacienne (pour que le Papa et la Maman puissent faire la fête, il fallait laisser Mademoiselle O à la Tante pour la nuit. La Tante ayant une poitrine, mais pas de lait qui coule au bout,... vous avez compris l'enjeu).
La Maman précise que plusieurs tentatives avaient eu lieu auparavant, mais non suivies, donc sans effet.
La première nuit, Mademoiselle O a pleuré (on ne souvient pas combien de temps, peut être 1 heure : ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est long)
La seconde nuit, elle a miaulé plus doucement.
La troisième nuit, c'était bon.
Honte aux parents ! Mais le soulagement a été vraiment important. Le mariage s'est bien passé (les Parents ont squatté la piste de danse juqu'au petit matin, montrant au passage que les Parisiens savent mettre l'ambiance).
Mademoiselle O a (relativement) bien dormi jusqu'aux vacances de Noël. Depuis, les parents se réveillent à peu près une nuit sur deux, puis dernièrement, de nouveau toutes les nuits : tétée, bercage, cododo (dont les Parents ne sont pas adeptes, car les enfants qui dorment perpendiculairement au sens du lit, ce n'est pas très pratique),...
Depuis 15 j, la Maman a décidé de donner un médicament anti-reflux, et OHHHHHHHH merveille, c'est beaucoup beaucoup mieux !
Après réflexion, la Maman pense le sommeil des enfants est soumis à tellement de facteurs que décider de la bonne conduite à tenir est une vraie gageure. Tant que la tétée nocturne n'est pas un fardeau et que l'enfant se rendort sans problème, il n'y a pas vraiment de soucis. Mais quand l'épuisement guette, c'est plus difficile.
Les parents du Chateau sont contents de savoir que leur fille ne faisait pas "la comédie" ces derniers temps mais était plutôt sujette aux cauchemards et aux reflux (dus à la poussée de ces vilaines molaires qui prennent toute la place dans la si petite bouche de la Mademoiselle).
En espérant désormais que la situation va se stabiliser et que Mademoiselle O pourra dormir toute les nuits sans interruption.
2024-2025, l'IEF c'est fini !
Il y a 4 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire