Monsieur R a choisi entre autre aujourd'hui de faire l'activité "cirer les chaussures". Les lecteurs fidèles du début se souviendront que cette activité a été l'échec le plus retentissant de la Maman : activité mal préparée, et dédaignée par Monsieur R assez violemment ( la crème pour cirer ne sort que très difficilement du tube).
Donc quand la Maman a vu ce plateau dans les mains de son fiston, elle a été trouvé un mini pot de confiture (merci au Papa de la Maman au passage, et tant que j'y suis, merci à la Maman de la Maman pour toutes ses impressions couleur, et merci à tous ceux qui contribuent de près ou de loin à nos activités) et l'a rempli du produit.
Et hop, Monsieur R a consciencieusement ciré la petite chaussure. Par contre, n'arrivant pas à remettre les lacets, il les a remis discrètement dans la chaussure sans le dire :o)
Les cartes des dinosaures ainsi que des animaux de la ferme ont été sorties également, avec un travail sur les sons très intéressants. Monsieur R a trouvé une grande satisfaction à découper les sons des mots.
Ah, et la Maman oubliait, Monsieur R a travaillé sur le globe, car il voulait savoir où se trouvait "Zia" du dessin animé "Les cités d'or". Il a discuté avec la Maman de l'Australie, sait maintenant la retrouver seul. La figurine de kangourou a pu trotter sur l'île-continent. Moment très drôle !
Vraiment, le globe terre/mer est l'occasion d'un apprentissage très intéressant et surtout libre, car aucune inscription ne vient troubler les échanges. Monsieur R a constaté par lui-même qu'il y avait un océan gigantesque (le pacifique), et un autre tout en longueur (l'atlantique). La géographie en mode sensoriel, c'est chouette. Bientôt, on fera les formes géographiques complémentaires (lac/île, baie/cap,...), mais d'ici là, il faudra encore être ingénieux dans la fabrication...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire