Du coup, le Château vit la bouche ouverte afin que Monsieur R visualise mieux ce dont il est question dans ce cher bouquin...(Ce soir, le Papa a même sorti une radio de ses dents)
Le Papa lit le paragraphe consacré à la luette (vous savez le petit bout de chair qui pendouille tout au fond de la gorge, et bien non, vous ne rêvez pas, il y a tout un paragraphe consacré à çà!!!)
Monsieur R regarde le fond de la bouche de son père et...
"Ah oui, je vois,... Je peux toucher?"
"NOOOOOOONNNNNNN"
Le Château a donc évité le pire par ce non retentissant !
Une autre fois, Monsieur R arrive avec ce livre, choisit une page "au hasard" (tu parles) et demande à la Maman de la lui lire.
C'est la page détaillant tout ce qui se trouve chez le dentiste. Et quand la Maman vous dit "détaillant", ce n'est pas une blague : fauteuil, appareils en tout genre, description des piqûres, roulettes, fraises, aspirateurs de salive, sonde (si si, vous savez, le petit crochet utilisé en début d'examen pour tester s'il y a des caries)... Bref, la Maman en avait des sueurs froides rien qu'à lire... Elle s'est forcée encore une ou deux pages, et a supplié Monsieur R d'arrêter.
Le dévouement, la volonté de répondre aux questionnements, oui oui, tout cela, c'est bien, mais il y a des LIMITES.
Maman, quand est-ce qu'on va chez le dentiste ? Moi ? JAMAIS !
Autre livre (Dokeo), autres plaisirs de la discussion avec Monsieur R :
-"Maman, c'est moi qui t'explique
-- D'accord mon chéri
- Alors là, tu vois, (il montre la momie) c'est le MORT
-- Oui...
- Là (il montre le sarcophage), c'est là où ils vont le stocker... Et là (il remontre la momie), ils sont en train de l'emballer ! "
GROSSE crise de fou rire intérieur, vous aurez pu aisément admirer le choix des mots... heu... plutôt ... "droit au but", sera-t-il magasinier plus tard ?
En tout cas, il a tout compris du haut de ses 3 hiéroglyphes et demi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire