La Châtelaine a regardé de loin le petit manège de Monsieur R car c'est un matériel qu'il n'a que très peu touché, à tel point qu'elle pensait les revendre. Heureusement la petite soeur a fait mentir la conclusion de non rentabilité de cet achat.
Monsieur R a donc trouvé ce bloc renversé sur le côté, avec ses cylindres à l'intérieur. Il les a sortis un à un en les laissant sur la tranche (sans les mettre debout pour être plus clair). Et ensuite il les a collés les uns aux autres en faisant des comparaisons multiples et variées. Ce fut un petit travail rapide, silencieux, approfondi et très personnel puisque influencé par personne.
Il a ensuite tout rangé gentiment.
Suite à cela, la Châtelaine a pensé qu'il était prêt pour les nouvelles boîtes de cylindres de couleur qu'elle avait reçu quelques semaines auparavant.
Lors d'une séance Montessori privée (comprenez juste la Châtelaine et son fiston), elle a donc attendu que Monsieur R finisse une activité pour sortir la boîte rouge. Et là, quel plaisir !
Les alignements n'ont pas eu de succès, mais les tours... et les comparaisons de taille !!!
Et Monsieur R a tenu à vous faire un petit cadeau (de Noël, c'est le moment, n'est-ce pas?)
:-D))
RépondreSupprimerIl est beau Mr R tout en couleurs de contentement avec ses jolies tours et ses..belles oreilles ! :-D))
Bonjour à lui ,et bises à tous.
je lui ferai une bise de ta part
RépondreSupprimer